Douira, habitat d'urgence pour les victimes du séisme
Devant l’ampleur du désastre causé par le séisme du 8 septembre 2023, Amal Biladi a stoppé ses projets au Nord du Royaume pour lancer, avec ses partenaires et le soutien des autorités, l’action Agir Pour Reconstruire, qui a recueilli plus de 10 millions de Dhs depuis septembre 2023.
Agir pour reconstruire a initié dans 3 provinces (Al Haouz, Chichaoua, Taroudant) le déploiement de la solution d’habitat d’urgence, la douira (anciennement appellée nouala), pour plus de 140 familles (à fin janvier 2026), avec un objectif de 250.
La douira est actuellement en processus d’amélioration avec le cabinet Aziza Chaouni Projects (plus grande, mieux isolée, et de nouveaux designs pour se projeter sur des projets écotourisme).
Il y a encore de nombreuses victimes qui vivent dans des conditions difficiles. Nous souhaitons augmenter le nombre de douirates au niveau de l’épicentre, et construire 30 à 50 habitats d’urgence après ramadan.
Amal Biladi a aussi :
• Distribué du matériel (médicaments, couvertures, tentes, sacs de couchage,…) provenant de la diaspora marocaine et d’associations étrangères (USA, Canada, France et Chine) au profit de 6 000 bénéficiaires pour une valeur de 4 millions de Dhs
• Mit en place une première opération de soutien psychologique pilote au profit de 600 personnes avec l’Art de Vivre, et une équipe de psycho-praticiens
Participations (-)
Partager la collecte
Copiez et partagez le lien ci dessousSignaler un problème
Vous soupçonnez une fraude ou une fausse collecteSignalez-le ici
FAQ